Directeur du Développement et de la Prospective Schneider Electric

Thierry DJAHEL est Directeur du Développement et de la Prospective au sein de Schneider Electric, groupe industriel français, leader mondial de la Gestion de l’nergie.

Il est passionné des questions de Transition Énergiquement et apporte son expertise aux grands maîtres d’ouvrage tels que les Collectivités Locales et les grands acteurs privés de l’immobilier en France. Son expérience des enjeux énergétiques le conduit à imaginer et développer des projets territoriaux autour des Smartgrids et des innovations en lien avec la convergence des technologies de l’énergie et du numérique.

Diplômé de l’École Centrale d’Électronique et titulaire d’un Master en Gestion d’Entreprise de l’École de Management de Lyon, il a débuté sa carrière dans le domaine de la régulation et des automatismes du bâtiment, a ensuite dirigé des activités dédiées à l’efficacité énergétique pour initier les premiers Contrats de Performance Énergétique en France.

Par son savoir-faire et sa vision en matière de Bâtiments Intelligents et des Territoires à Energie Partagée, il contribue à la croissance des activités du groupe dans le déploiement des solutions de production d’énergie renouvelable associées aux applications de Gestion Active de l’Energie.